Promega - Réseaux hautes performances

Serverscheck PDU

Serverscheck PDU
Serverscheck

"Bandeau d'alimentation contrôlé Serverscheck"

Liens Constructeur

http://www.serverscheck.fr/

Liens Documents

description

Le PDU ServersCheck permet aux utilisateurs de surveiller non seulement la consommation électrique (mesurée) de chaque prise individuelle mais aussi de déconnecter et connecter à distance les périphériques connectés aux prises individuelles. Il s'agit d'une solution ouverte et qui peut être gérée à travers une interface web ou par SNMP. En supportant SNMP, il s'intègre naturellement dans tout logiciel de gestion SNMP, tel que Tivoli, OpenView, CA, ... et bien entendu, avec le Logiciel de Surveillance ServersCheck (version 8.0.2 ou supérieure). 



1. Remote Reboot (switched PDU)



Redémarrage fait partie des expressions fréquemment utilisées par les administeurs. Trop souvent, un redémarrage semble la meilleure solution pour restaurer le fonctionnement de périphériques ne répondant plus, tels que des routeurs, switches et serveurs.

Procéder à un redémarrage à froid est facile lorsque l'on est situé à côté du périphérique. Malheureuesement, la plupart du temps, les problèmes se produisent lorsque l'on est loin des machines. 

Dans la plupart des logiciels, il est possible de décider d'un redémarrage 'soft' lorsqu'un serveur Windows ne se comporte pas comme prévu. Un redémarrage 'soft' n'aura aucun effet lorsque le système en question est complètement bloqué. L'option de redémarrage 'soft' n'est pas disponible pour les dispositifs tels que les routeurs, switches, pares-feu et autres équipements réseau. Dans ces situations, la seule option est de procéder à un redémarrage à froid ; celà se produit quand l'alimentation d'un périphérique est basculée (éteinte et rallumée).

Le PDU ServersCheck est une unité de redémarrage à distance qui permet de procéder à des redémarrages à froid. Le redémarrage peut être déclenché par le Logiciel de Monitoring ServersCheck ou en se connectant à l'interface web du PDU de ServersCheck. 




2. Outlet power usage monitoring (metered PDU)



Bien que la fonctionnalité de redémarrage à distance soit commune sur les unités de PDUs vendues de nos jours, la mesure de puissance est moins fréquente. Les unités 0U (vertical) and et l'unité 1U permettent aux utilisateurs de surveiller la consommation électrique totale du PDU à travers SNMP. Le PDU Horizontal 1U de ServersCheck va encore plus loin, en permettant une surveillance par SNMP de chacune des prises individuelles.

Le Logiciel de Surveillance ServersCheck (versio 8.0.2 ou supérieure) permet de monitorer de manière centralisée la consommation électrique sur le PDU.
 

Promega - Réseaux hautes performances

Pour rester infromé et recevoir régulièrement notre newsletter inscrivez-vous ici :

Promega - Réseaux hautes performances

Pour obtenir des informations techniques et tarifaires, vous pouvez utiliser ce formulaire :