Promega - Réseaux hautes performances

Monitoring Software

Monitoring Software
Serverscheck

"L'outil de monitoring ServersCheck est un outil permettant de contrôler, reporter et alerter sur la disponibilité de vos systèmes et de vos réseaux"

Liens Constructeur

http://www.serverscheck.fr/

Liens Documents

description

L'outil de monitoring ServersCheck est un système pour Windows pour contrôler, reporter et alerter sur la disponibilité de vos systèmes et de vos réseaux. En plus de contrôler les composants de votre réseau, le programme peut également contrôler les paramètres environnementaux tels que la température, l'humidité. Le logiciel de monitoring ServersCheck fonctionne comme un service local et est administré via l'interface d'un navigateur. Des fonctionnalités supplémentaires permettent de produire des alertes et des graphiques pour obtenir des statistiques sur le long terme.

Plus de 60 types de contrôles différents


Le logiciel peux monitorer les systèmes en utilisant PING sur n'importe quel port TCP (HTTP, HTTPS, FTP, NNTP, POP3, SMTP, VNC, DNS, etc.), effectuer des contrôles sur vos bases de données (ODBC, Oracle, MySQL), récupérer des données SNMP , monitorer les systèmes Windows (espace disque, mémoire disponible, charge CPU, processus et services en cours d'éxecution, etc...), vérifier les contenus fournis par un serveur web, contrôler les systèmes UNIX et LINUX et bien plus encore...

Alertes


Quand une erreur est détectée, le logiciel peut alerter les utilisateurs par différent moyens : email, SMS et plus encore. Les alertes peuvent être envoyés à un utilisateur mais aussi à toute une équipe selon les paramètres sélectionnés. Avec l'extension d'alertes, un utilisateur peut appeler le logiciel pour acquitter un alerte.

Basé sur une interface web


Le logiciel est accessible via un navigateur ou un appareil mobile (téléphone, PDA). Ceci permet d'avoir une vue sur vos systèmes partout et tout le temps.

Détection automatique du matériel


ServersCheck détectera les matériels de votre réseau en le scannant. Chaque matériel sera automatiquement contrôlé via un PING. Vous pouvez ajouter d'autres contrôles pour les matériels auto-détectés.

Basé sur les SMS


Les informations sur le logiciel de surveillance ServersCheck peuvent être récupérées par message SMS (téléphone portable). Cliquez ici Pour plus d’information et une version de démonstration.

Sondes environnementales


La gamme des sondes environnementaux ServersCheck vous permet de contrôler vos systèmes pas uniquement de l'intérieur, vous pouvez contrôler les conditions dans lesquels votre matériel opère. Avec nos sondes, vous pouvez contrôler la température, l'humidité mais aussi voir les problèmes d'inondations ou de coupure de courant dans vos salles informatique.

Sans agent

Le logiciel ne requiert pas de logiciel sur les machines que ServersCheck monitore. Le logiciel utilise les protocoles natifs comme TCP/IP, WMI, SNMP, etc... pour accéder aux composants de votre réseau. Il n'y a que pour les systèmes *NIX qu'un agent, fourni gratuitement, doit être installé.  

Disponible en appliance


Vous voulez une solution clef en main? Le logiciel est maintenant disponible sur un appareil. Il est petit, écologique, facile d’utilisation et abordable. Cliquez ici!
 

Promega - Réseaux hautes performances

Pour rester infromé et recevoir régulièrement notre newsletter inscrivez-vous ici :

Promega - Réseaux hautes performances

Pour obtenir des informations techniques et tarifaires, vous pouvez utiliser ce formulaire :