Promega - Réseaux hautes performances

AirCheck WiFi Tester

AirCheck WiFi Tester
Netscout

"Dépannage d'environnements sans-fil grâce à un outil très simple mais performant !"

Liens Constructeur

Liens Documents

description

Testeur Sans Fil AirCheck G2

 

Le Wi-Fi est une technologie complexe mais il n’est pas nécessaire de le tester. Le testeur sans fil AirCheck G2  est spécialement conçu pour le professionnel du réseau qui doit valider que le réseau sans fil fonctionne comme prévu ou superviser la résolution de problèmes tels que la connectivité et les performances. Le testeur sans fil AirCheck G2 fournit une validation et un dépannage rapides, simples et précis, réduisant ainsi le temps nécessaire pour résoudre les problèmes sans fil.

L'interface utilisateur intuitive et l'AutoTest unique de l'AirCheck G2 fournissent des informations décisionnelles permettant de réduire la complexité du dépannage et de la validation sans fil et d'accélérer la fermeture des tickets d'incident. Le coût lié au fait de ne pas bien faire le travail du premier coup et d’entraîner une visite d’escalade de l’équipe conduit à une utilisation inefficace des ressources de l’équipe et au mécontentement des utilisateurs finaux en raison du temps de réponse lent de la résolution des problèmes. AirCheck G2 fournit aux professionnels du réseau des informations sans fil complètes et précises leur permettant de résoudre les problèmes correctement dès la première fois, au lieu de les escalader aveuglément.

 

AirCheck G2 fournit une validation et un dépannage Wi-Fi rapides, simples et précis, réduisant le temps nécessaire à la résolution des problèmes sans fil. AirCheck G2 simplifie les tests sans fil, permettant même à des techniciens moins expérimentés de résoudre davantage de problèmes en fournissant:

  • Un testeur robuste, conçu spécialement pour les ordinateurs de poche, prenant en charge les dernières technologies Wi-Fi (802.11a / b / g / n / ac)
  • AutoTest à un bouton, qui fournit rapidement une indication de réussite / échec de l'environnement sans fil et identifie les problèmes courants
  • Visibilité instantanée des résultats de test, y compris la disponibilité du réseau, la connectivité, l'utilisation, le débit, les paramètres de sécurité, la recherche des données non fiables et la détection des interférences
  • Connectivité à une plate-forme centralisée de gestion des résultats de test et de création de rapports, Link-Live, qui facilite une visibilité accrue des tâches, la collaboration, le contrôle de projet et la gestion de flotte pour des environnements distribués plus vastes

Vue d'ensemble

AirCheck G2 intègre la technologie Wi-Fi ainsi que la détection des interférences, le balayage des canaux, les tests de connectivité et les tests de performance iPerf. L’autotest à un bouton, qui permet un accès instantané à des informations détaillées, permet un dépannage rapide des problèmes les plus courants liés au Wi-Fi, notamment:

  • Problèmes de couverture
  • Réseaux ou canaux surchargés
  • Onnections lentes
  • Problèmes de connectivité
  • Points d'accès en échec
  • Points d'accès non autorisés
  • Problèmes de client
  • Clients non autorisés

Caractéristiques principales

L'AirCheck G2 fournit un accès instantané aux données de réseau, de canal, de point d'accès, de client et d'interférence immédiatement à partir de l'écran principal, ainsi que des tests par bouton-poussoir pour les réseaux sans fil et câblés.

Les réseaux

Visualisez rapidement tous les réseaux présents dans l'environnement et visualisez les paramètres critiques de chacun, notamment le niveau du signal, le rapport signal / bruit, le type de sécurité et le nombre de points d'accès. Recherchez des problèmes courants tels que des types de sécurité mixtes, une couverture de signal médiocre ou un manque de couverture de point d'accès secondaire.

Trier ou filtrer sur n'importe quel paramètre. Explorez ensuite plus de détails pour n'importe quel réseau, y compris les types 802.11 pris en charge, le nombre de clients connectés, les canaux, etc. A partir de la page de détails du réseau, accédez à une liste de points d'accès ou de clients sur le réseau.

Liste de réseau

Canaux

Déterminez rapidement si les canaux sont surexploités avec le trafic Wi-Fi 802.11 et / ou avec des interférences et des parasites non Wi-Fi. Détectez automatiquement les périphériques susceptibles de provoquer des interférences, notamment les fours à micro-ondes, les contrôleurs de jeu sans fil, les périphériques Bluetooth ®, les périphériques Zigbee et les caméras vidéo sans fil. Vous pouvez également accéder au niveau de trafic et d'interférences Wi-Fi au cours des 60 dernières secondes sur un canal sélectionné, ainsi que sur les points d'accès, les clients et les interféreurs utilisant ce canal.

Accédez au niveau pour voir le niveau de trafic Wi-Fi et d'interférences au cours des 60 dernières secondes sur un canal sélectionné, ainsi que les points d'accès et les clients utilisant ce canal.

Aperçu des chaînes

Points d'accès

Visualisez rapidement tous les points d'accès présents dans l'environnement et consultez les paramètres critiques de chacun, notamment le niveau du signal, le rapport signal / bruit, le type de sécurité et le canal. Recherchez des problèmes courants tels qu'un type de sécurité incorrect, une couverture de signal médiocre ou un canal incorrect.

Trier ou filtrer sur n'importe quel paramètre. Explorez ensuite plus de détails pour chaque point d'accès, notamment le nombre de clients connectés, les débits pris en charge, les fonctionnalités 802.11n et 802.11ac, etc. Dans la page des détails du point d'accès, accédez à la liste des clients connectés ou au canal sur lequel le point d'accès fonctionne afin de vérifier toute utilisation du canal ou tout problème d'interférence dans le même canal.

Définissez le statut de contrôle d'accès pour les points d'accès de l'environnement afin de suivre les périphériques autorisés, voisins et potentiels non autorisés dans votre espace réseau.

Liste des points d'accès

Les clients

Visualisez rapidement tous les périphériques clients connectés à un réseau ou en recherchant un. Voir les paramètres critiques pour chacun d'eux, y compris le niveau du signal, le canal et le point d'accès connecté. Recherchez des problèmes courants tels que des clients connectés au mauvais point d'accès ou des périphériques clients non reconnus connectés au réseau.

Trier ou filtrer sur n'importe quel paramètre. Explorez ensuite plus de détails pour chaque client, notamment le taux de connexion et le type de sécurité. Dans la page Détails du client, accédez au canal connecté ou localisez rapidement le périphérique client.

Liste de clients

Interféreurs

D'autres appareils peuvent fonctionner sur les mêmes bandes que vos points d'accès. Obtenez une visibilité sur ce que d’autres périphériques dans votre environnement peuvent interférer avec votre réseau sans fil.

Examinez pour plus de détails pour tout événement de brouillage, y compris le niveau de puissance moyen, le facteur de marche, les canaux impactés et la dernière heure vue. Ensuite, utilisez la fonction LOCATE pour les localiser et supprimer un périphérique interférant.

Liste d'interféreurs

Test automatique

AutoTest effectue les tests Wi-Fi essentiels suivants, donne une indication de réussite / échec de l'environnement sans fil et identifie les problèmes courants, quel que soit le niveau d'expertise.

UTILISATION 802.11

Indique les trois canaux les plus importants dans chaque bande (2,4 GHz et 5 GHz) avec la plus grande utilisation du temps d’utilisation du trafic Wi-Fi 802.11.

UTILISATION NON-802.11

Indique les trois canaux les plus importants dans chaque bande (2,4 GHz et 5 GHz) avec la plus grande utilisation de temps d’utilisation non 802.11. Cela indique la présence de sources de brouillage et de niveaux de bruit élevés.

INTERFÉRENCE DANS LE MÊME CANAL

Indique les trois principaux canaux de chaque bande (2,4 GHz et 5 GHz) avec le plus grand nombre d’AP sur le même canal dépassant le seuil de niveau de signal minimal. Il représente les canaux à 40 MHz et à 80 MHz dans la bande des 5 GHz en comptant un point d'accès sur son canal principal et sur chaque canal secondaire. Ensuite, affichez une liste des points d'accès comptés pour les interférences dans le même canal.

INTERFÉRENCE DANS LE CANAL ADJACENT

Indique les trois canaux les plus importants de la bande 2,4 GHz dans lesquels les AP peuvent subir des interférences de canaux adjacents. Pour chaque canal sur lequel au moins un AP est trouvé, le testeur compte le nombre d’AP fonctionnant sur d’autres canaux qui se chevauchent avec ce canal. Il représente des canaux de 20 MHz et de 40 MHz dans la bande des 2,4 GHz. Ensuite, affichez une liste des points d'accès comptés pour les interférences de canaux adjacents.

QUALITÉ DU RÉSEAU

Vérifie la couverture, les interférences, la sécurité et la capacité de connexion à des réseaux spécifiés, ainsi que la disponibilité de services réseau critiques tels que DHCP et la connectivité à des cibles réseau spécifiées.

PÉRIPHÉRIQUES NON AUTORISÉS

Signale les points d'accès autres que vos périphériques autorisés. Ces périphériques peuvent être sur le réseau, ce qui compromet la sécurité du réseau.

Résultats de base de l'autotest

Les résultats de l'autotest sont étendus pour afficher les détails du résultat

Test Ethernet

Les points d’accès doivent disposer d’une connexion backhaul au réseau, ce que le test Ethernet intégré à l’AirCheck G2 permet de valider.

Diagnostiquez et testez l'alimentation sur Ethernet (PoE), la liaison au commutateur, DHCP, la passerelle et la connexion Internet. Obtenez des informations sur le VLAN, le nom du commutateur et le port via CDP / LLDP / EDP pour vos commutateurs gérés.

Résultats du test Ethernet

Percer dans les détails spécifiques

Pour tous les appareils et événements découverts par AirCheck G2, des informations supplémentaires sont disponibles pour mieux comprendre les spécificités d'un appareil et faciliter le dépannage. Il n'est pas nécessaire que l'utilisateur tente de comparer des informations dans une balise ou à analyser des demandes d'association pour obtenir des informations complètes sur les capacités des points d'accès et des clients.

Détails du réseau détaillé

Détails du point d'accès détaillé

Détails du client en profondeur

Outils et fonctionnalités supplémentaires

Outre les écrans principaux, AirCheck G2 comporte plusieurs fonctionnalités et fonctionnalités supplémentaires permettant aux utilisateurs de tester et de valider rapidement leur réseau sans fil. Celles-ci sont disponibles en tant qu'options supplémentaires dans les divers écrans de détails et d'écrans.

Se connecter à un réseau

Vérifiez la disponibilité du réseau et l'accès aux services critiques en vous connectant à un réseau (SSID) ou à un point d'accès en appuyant simplement sur le bouton de connexion. Les étapes clés du test incluent:

  • Associer à un AP
  • Demander et recevoir une adresse IP d'un serveur DHCP
  • Envoyez une requête ping à la passerelle par défaut et aux serveurs DNS pour vérifier leur disponibilité
  • Effectuez un test de ping ou de port TCP sur un maximum de dix cibles réseau.
  • Niveau de signal continu, rapport signal / bruit et mesures du taux de relance

Résultats de la connexion sans fil

Exécuter un test de performance iPerf

Une fois connecté à un réseau ou à un point d'accès, un test de performance basé sur iPerf peut être exécuté pour vérifier le débit à cet emplacement. Les tests sont exécutés pour le trafic de téléchargement et de téléchargement et peuvent être configurés pour:

  • Protocole à utiliser (TCP vs UDP)
  • Sur quel port lancer le test
  • Durée d'exécution du test de performance pour

Lors de l'exécution d'un test iPerf, l'utilisateur peut choisir soit d'utiliser un serveur iPerf qu'il a lui-même configuré, soit de choisir le serveur iPerf s'exécutant sur l'accessoire de test de NETSCOUT. L’accessoire de test est un petit appareil, alimenté par PoE ou par batterie, qui se branche sur un port Ethernet et qui, avec l’AirCheck G2, peut faire office de serveur iPerf dans votre poche. Il est géré par la plate-forme de gestion cloud Link-Live de NETSCOUT et est automatiquement détecté par AirCheck si:

  • Il se trouve sur le même sous-réseau que la connexion sans fil de l'AirCheck
  • Il se trouve sur le même sous-réseau que le dernier test Ethernet de l'AirCheck
  • Il a été adopté dans la même organisation Link-Live que l'AirCheck G2 de l'utilisateur et l'AirCheck G2 est doté d'une connectivité Link-Live.

Avec l'accessoire de test, il suffit de sélectionner le périphérique souhaité dans une liste à l'écran, puis de lancer le test.

Résultats de performance après un test iPerf

Accessoire de test

Effectuer un test d'itinérance

AirCheck G2 fournit un test d'itinérance qui permet à l'utilisateur de vérifier qu'un réseau se chevauche suffisamment pour permettre une itinérance fluide et transparente sur l'ensemble du site. Les tests d'itinérance peuvent être effectués après la connexion à un réseau. AirCheck G2 enverra en continu des requêtes ping à une ressource cible choisie par l'utilisateur et fournira des informations détaillées sur la qualité du réseau actuel et des statistiques sur les requêtes ping à mesure que l'utilisateur se déplace sur le site.

Résultats de performance après un test iPerf

Localiser les dispositifs d'intérêt

Repérez les points d'accès indésirables et les clients non autorisés en suivant l'indicateur de niveau de signal en temps réel et le graphique au fil du temps. Une indication sonore est fournie et l'utilisation d'un casque USB pour l'audio privé est prise en charge.

Accédez au niveau pour voir le niveau de trafic Wi-Fi et d'interférences au cours des 60 dernières secondes sur un canal sélectionné, ainsi que les points d'accès et les clients utilisant ce canal.

Localiser un AP

Options de gestion des résultats

Service Cloud Link-Live

Servant de base de données de rapports et de résultats de tests centralisés, Link-Live transforme les flux de travail des équipes en permettant de consigner, de documenter et de rapporter les activités de test de tous vos sites. Ce service complémentaire hébergé sur Internet est disponible partout et à tout moment, avec n’importe quel appareil doté d’un navigateur et d’une connexion Internet. En permettant la collaboration avec des experts distants, Link-Live permet de

Promega - Réseaux hautes performances

Pour rester infromé et recevoir régulièrement notre newsletter inscrivez-vous ici :

Promega - Réseaux hautes performances

Pour obtenir des informations techniques et tarifaires, vous pouvez utiliser ce formulaire :