Promega - Réseaux hautes performances
Accueil > Actualité

03/05/2011 - Validez votre câblage réseau pour le POE

Validez votre câblage réseau pour le POE

Grace à la fonction DTX AC Wiremap du DTX CableAnalzer, validez le câblage conformément aux normes TIA/EIA et ISO pour la VoIP, le Wi-Fi et d’autres applications importantes qui font appel à un service PoE (Power over Ethernet)

QUESTIONS

Avant de déployer un nouveau service PoE, cela vous aiderait de savoir si votre infrastructure peut le prendre en charge et ce, à l’aide d’un seul outil qui teste l’ensemble de l’infrastructure de câblage ?

Lorsque vous testez une infrastructure de câblage en vue de l’intégration d’une application PoE, cela vous aiderait de pouvoir la certifier rapidement par rapport aux normes TIA/EIA et ISO par des équipements mid-span et end-span ?

En cas de dysfonctionnement d’un périphérique Ethernet, cela vous aiderait de pouvoir effectuer un test rapidement sur un seul outil en un seul point afin de déterminer si le câble a été raccordé correctement ?

Une demande croissante

Le test de câblage prenant en charge le service PoE peut s’avérer difficile, particulièrement en cas d’utilisation d’équipement PSE mid-span. Les applications stratégiques qui s’appuient sur le service PoE sont de plus en plus répandues, ce qui engendre le besoin de valider le câblage Ethernet conformément aux normes TIA/EIA et ISO. Par conséquent, l’offre de services peut s’accroître, ce qui garantit la réussite du déploie- ment de la VoIP, de la technologie Wi-Fi, de la capture de données et d’autres applications de pointe. La nouvelle fonction AC Wiremap du DTX CableAnalyzerTM permet aux installateurs de tester et de valider le câblage Ethernet conformément aux normes, en cas d’utilisation de contrôleurs PoE mid-span et end-span.

Optimisation de vos services destinés aux marchés en pleine expansion

L’outil de pointe de certification du câblage permet désormais de qualifier les liaisons PoE.
Il s’agit là d’un secteur du marché en pleine expansion, à l’instar de la téléphonie VoIP, du Wi-Fi, de la capture de données à distance et des systèmes de sécurité Web. Lorsque vous installez un nouveau câblage ou que vous testez un câblage existant, l’analyseur de câble DTX CableAnalyzer vous permet désormais de valider l’infrastructure conformément aux normes TIA/ EIA-568 et ISO-11801 mais aussi d’identifier les défauts de câblage dans les configurations PoE end-span ou mid-span. Vous garantissez ainsi directement le fonctionnement optimal d’une application.

Equipement mid-span : valeur et défis

Les normes 802.3af IEEE consacrées à la tech- nologie PoE (Power over Ethernet) définissent les équipements PoE mid-span dans les cas où les commutateurs Ethernet ne peuvent pas être remplacés. Par rapport à un commutateur/ équipement end-span, un équipement mid-span est synonyme d’économie, utilise moins d’éner- gie et engendre souvent moins de coûts. Les équipements mid-span sont toutefois source de problèmes pour les professionnels des réseaux.En effet, ils se composent de circuits de protection des commutateurs Ethernet contre les retours de courant. Malheureusement, cette protection empêche également l’exécution d’un test de câblage essentiel : le test du schéma de câblage (wiremap).

Le test en un tour de main

Un autotest exécute un test de schéma de câblage d’alimentation complet.

La fonction AC Wiremap – comme son pendant DC Wiremap – identifie les coupures ou les courts-circuits dans le câblage ainsi que la distance à laquelle ils se trouvent. Exemple d’une défaillance identifiée par un test de schéma de câblage d’alimentation.

Tester conformément aux normes


La fonctionnalité AC Wiremap du DTX CableAnalyzer intègre une nouvelle technologie et de nouveaux algorithmes d’analyse qui permettent de vérifier la conformité des raccor- dements fil à fil d’une liaison Ethernet qui utilise un équipement mid-span. Elle est conforme aux spécifications TIA/EIA 568B et ISO-11801 et permet de prouver avec certitude qu’une installation de câblage est prête à accueillir n’importe quelle application PoE.
La fonctionnalité AC Wiremap est un composant standard du logiciel DTX CableAnalyzer version 1.4 et supérieur.


Une solution complète pour PoE

Vous pouvez utiliser le module de service réseau DTX CableAnalyzer en complément de la fonction AC Wiremap. Ce module vérifie d’une part la présence de tension et d’autre part, si cette tension est conforme aux spécifications 802.3af de l’IEEE.
Les résultats de tous les tests de schéma de câblage d’alimentation peuvent être intégrés dans le logiciel de gestion des résultats de test LinkWare de Fluke Networks.

LinkWare :

• gère les résultats de test ;

• fournit des graphiques professionnels et personnalisés ;

• génère des rapports au même format ;

• garantit la conformité aux normes, avec possibilité de configuration et d’impression de la documentation TIA-606-A

• et accroît la productivité grâce à une interface utilisateur conviviale et des fonctions accélérées.


La fonction AC Wiremap, en complément du module de service réseau et du logiciel LinkWare, fait de l’analyseur de câble DTX CableAnalyzer l’outil qui garantira au mieux le bon fonctionnement des applications Power over Ethernet.

Promega - Réseaux hautes performances

Pour rester infromé et recevoir régulièrement notre newsletter inscrivez-vous ici :

Promega - Réseaux hautes performances

Pour obtenir des informations techniques et tarifaires, vous pouvez utiliser ce formulaire :