Promega - Réseaux hautes performances
Accueil > Actualité

13/01/2011 - Résolution des problèmes applicatifs

Résolution des problèmes applicatifs

Votre environnement technique se complexifie sans cesse avec la multiplicité des applications. Vous êtes confrontés à une faible visibilité sur les flux qui transitent sur votre réseau et à la difficulté de diagnostiquer rapidement les problèmes de performance perçus par vos clients internes. Vos équipes doivent alors passer beaucoup de temps pour comprendre la cause de ces ralentissements, ce qui augmente le temps de résolution des pannes.

Votre mission

Les services informatiques sont plus que jamais tenus d’assurer une qualité de service optimale afin de ne pas entraver le coeur d’activité de l’entreprise et ses performances. Mais vous êtes confrontés à une faible visibilité sur les flux qui transitent sur votre réseau et à la difficulté de diagnostiquer rapidement les problèmes de performance perçus par vos clients internes.

Vos équipes doivent alors passer beaucoup de temps pour comprendre la cause de ces ralentissements, ce qui représente une charge supplémentaire pour traiter les plaintes des utilisateurs.

Vous avez besoin d’outils performants mais l’offre du marché vous semble inadaptée à vos besoins réels et ces investissements dans des outils de surveillance coûteux sont difficiles à engager sans la démonstration d’un retour sur investissement rapide (ROI).

 

La solution H5 audits

H5 audits répond à ces exigences en vous proposant un outil facile à installer et à utiliser : une interface simple vous apportant les réponses dont vous avez besoin en quelques clics de souris, grâce à un ensemble de guides pratiques préconfigurés.

La solution H5-Appliance analyse tous les flux TCP, UDP, RTP en temps réel, suit la performance, les temps de réponse, l’utilisation… et produit des métriques au plus près du ressenti de vos utilisateurs. Elle fonctionne à travers les réseaux les plus complexes (LAN, WAN, VPN, MPLS, Internet, réseaux tiers), sans contraintes de gestion liées aux agents SNMP, RMON2 et autres robots de surveillance.

Elle vous permet avec un seul et même outil de fournir de la visibilité sur les flux échangés sur au sein de votre infrastructure, afin de :

  • Disposer d'une vue spécifique sur un trafic applicatif donné et de comprendre le "Qui fait quoi?"
  • Fournir une visibilité sur l'utilisation de votre infrastructure sur plusieurs semaines, mois et années (Capacity Planning) afin d'anticiper les évolutions nécessaires et les investissements associés
  • Suivre vos engagements de SLA applicatif, de les mesurer et de vous alerter en cas de défaut pour un groupe d'utilisateurs, un service ou une agence régionale 

 

Représentation graphique du débit IN/OUT Total 

Débit IN/OUT Total

 

Représentation graphique du temps de latence LAN

Round-Trip Time IN/OUT Total

Promega - Réseaux hautes performances

Pour rester infromé et recevoir régulièrement notre newsletter inscrivez-vous ici :

Promega - Réseaux hautes performances

Pour obtenir des informations techniques et tarifaires, vous pouvez utiliser ce formulaire :