Promega - Réseaux hautes performances
Accueil > Actualité

14/03/2011 - Formation CCTT Fluke Networks

Formation CCTT Fluke Networks

Venez participer à la prochaine session de formation Certified Cabling Test technician, la formation officielle de chez Fluke Networks qui aura lieu à Sainte Clotilde - les 13 et 14 Avril - et les 19 et 20 Avril

L' évènement Fluke  Networks à la Réunion en Avril c'est la possibilité pour les utilisateurs d'outils de certification DTX, d'être certifié CCTT* 

*Formation CCTT : Certified Cabling Test Technician, Programme d’habilitation FLUKE Networks Testeurs de certification de câblage DTX

Le programme d’habilitation FLUKE Networks CCTT est une excellente méthode pour profiter de tous les avantages qu’apportent les testeurs DTX Câble Analyser numérique.

POUR QUI :

Cette formation est destinée aux utilisateurs réguliers de DTX Câble Analyser. Ces deux journées de formation sont animées par un formateur officiel et agrée par FLUKE Networks « CCTT Program ».

POURQUOI :

Vous devez garantir la formation et la certification de votre personnel afin de rester compétitif en matière d'installation, de certification et de maintenance de systèmes de câblage structuré devant supporter des applications à haut débit. La formation CCTT, apporte un niveau « d’expert » dans l’utilisation du DTX Câble Analyser. Quand il est demandé que les tests soient réalisés par un technicien « qualifié », la formation CCTT apporte cette qualification et va au-delà des exigences. Après avoir assisté à ces deux journées de formation CCTT, le technicien doit être capable d’utiliser toutes les fonctions dynamiques de son DTX et ainsi augmenter d’une manière significative sa productivité sur le terrain et la qualité de ses diagnostics.

(Augmenter la productivité c’est moins de temps passé sur site et donc plus de rentabilité)

COMMENT :

La cession de formation CCTT commence à 8H00 et se termine vers 16H30. Une révision des dernières normes est abordée (EIA/TIA, ISO, EN) afin de se focaliser sur l’optimisation de la productivité du technicien avec l’outil de test. La première journée est consacrée aux tests et à la certification des réseaux cuivre et celle du lendemain est consacrée, le matin, aux tests des fibres optiques par photométrie et l’après midi sera consacrée à l’utilisation du logiciel Linkware et à l’examen. A la fin de la cession, le stagiaire passera un examen (test QCM).
 

Au terme de la formation, les techniciens pourront :

  • mieux comprendre les normes et les technologies qui se rapportent aux systèmes de câblage hautes performances.
  • mettre leurs connaissances en pratique par l'utilisation d'un analyseur de câble pour tester, dépanner et obtenir des performances optimales sur les nouvelles installations de câblage.
  • mettre leur formation à profit dans un large éventail d'applications.
  • tirer profit des fonctionnalités de diagnostic et d'analyse optimales de l'analyseur de câbles pour mener à bien des missions de certification de câblage, en respectant les contraintes de temps et de budget.

 

QUAND :

1er session : les 13 et  14 Avril

2eme session : les 19 et  20 Avril

D'autres sessions pourront être organisées à la demande.

Une session sera également organisée cette année à Nouméa 

Agrément formation continue numéro: 98 97 02991 97

Le nombre de stagiaire étant limité et la demande forte, il recommandé de s'inscrire au plus tôt, en nous contactant à l'adresse ci-dessous.

 

Contact et informations : 

Pro Mega Réunion

Ludovic Grondin
14, Rue de la Guadeloupe
ZA Foucherolles
97490 Sainte Clotilde

Tel: +262(0)262 92 10 04
Fax: +262(0)262 97 22 12
Email: ludovic.grondin@promega-reunion.com

Promega - Réseaux hautes performances

Pour rester infromé et recevoir régulièrement notre newsletter inscrivez-vous ici :

Promega - Réseaux hautes performances

Pour obtenir des informations techniques et tarifaires, vous pouvez utiliser ce formulaire :